En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
Une mission d'intérêt général
Notre patrimoine a pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Pour ce faire, la qualité, la sécurité et la sobriété de nos bâtiments ainsi que leur entretien régulier sont des enjeux prioritaires.
Aux côtés du Directeur Interrégional Adjoint en charge du Patrimoine, vous serez le garant de la politique technique à l'échelle Auvergne Rhône Alpes de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la bonne adéquation des projets locaux à la politique générale de l'entreprise dans les domaines « travaux - énergies - décarbonation - biodiversité »
En tant que Responsable de service Technique (chef de service en interne), agir concrètement pour l'intérêt général…
C'est piloter :
· l'activité sur les questions techniques (sécurité incendie, contrats de maintenance, fluides, efficacité énergétique, valorisation CEE), en lien avec la Direction du Patrimoine du siège.
· et planifier les travaux (gros entretien, renouvellement de composants), en lien avec les enveloppes budgétaires disponibles et en cohérence avec le Plan Stratégique de Patrimoine.
· le suivi des consommations énergétiques de nos résidences, avec la fiabilisation des budgets fluides et la mise en place de plans d'actions pour viser la sobriété énergétique.à l'échelle régionale les contrats d'exploitation nationaux (VMC, chauffage, ascenseurs).
C'est animer :
· la filière des Conducteurs d'Opérations en charge des travaux GR/GE : programmation, suivi budgétaire, appui technique, partage des bonnes pratiques.
· la filière des Responsables Maintenance sur le volet sécurité, énergie/fluides, diagnostics…
et faire progresser les pratiques opérationnelles : partager la veille technique et réglementaire nationale, consolider les retours d'expérience, établir des recommandations pour la maitrise d'ouvrage.
C'est veiller :
· à la mise en oeuvre et à la déclinaison du Plan Stratégique de Patrimoine, notamment sur le volet entretien/maintenance, énergie et décarbonation.au reporting des différentes activités, que vous serez amené à présenter à différentes occasions (réunion de service, réunion de filière, réunion semestrielle d'activités, …).
En fonction des sujets prioritaires, vous pourrez également être amené à participer à d'autres projets transverses.