Le Technicien(ne) Vitrage intervient à domicile ou en atelier pour consolider ou changer les vitrages des véhicules (pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, toit panoramique) ou les optiques de phares.
Il, elle, peut aussi être amené(e) à gérer le gravage de vitrages, le réglage des ADAS si nécessaire, ajout de résine sur un pare-brise, démontage et remontage, recalibrage des caméras et radars présents sur les vitrages.
Vitrage:
Prise en charge des dossiers clients selon le planning établi (vérification des pièces, du matériel…) et préparation du matériel nécessaire pour les interventions en atelier ou à domicile,Identifier la réparabilité du vitrage,Réparer ou remplacer un vitrage inamovible ou amovible,Remplacer d’autres éléments de carrosserie légère (optique de phare, autres),Déposer, reposer et paramétrer les équipements liés au vitrage,Réalisation des réglages des ADAS si nécessaire (recalibrage des caméras et radars présents sur les vitrages),Proposer une vente additionnelle à l'intervention vitrage,Gérer la relation client,Gérer le suivi des dossiers clients avec les assurances,Nettoyage et entretien du véhicule et de l’outillage.Sécurité, hygiène et environnement de travail :Respecter les consignes de sécurité (cf. fiche de sécurité au poste de travail),Utiliser les équipements de protection collective,Porter les équipements de protection individuelle,Maintenir l’ordre et la propreté de son poste de travail. En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Technicien Vitrage est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.