Description de l'offre
Vous cherchez à travailler dans un cadre de rêve ? Les montagnes de la vallée de la Maurienne n'attendent plus que vous ! Travailler à 1550 m d'altitude au pied des pistes dans un bâtiment futuriste, tel sera votre cadre de travail à l'Office de Tourisme de Le Corbier ! Notre structure est en charge de l'accueil, de la promotion et de l'animation de la station. La station du Corbier fait partie du domaine des Sybelles®, le 4e domaine skiable de France. Station labélisée « Famille + » et dite intégrée, elle est 100% skis aux pieds, 100% piétonne. L'office de tourisme emploie environ une vingtaine de personnes (permanents et saisonniers).
L'office du tourisme recherche son/sa nouveau(lle) Responsable comptable, administratif/ve et RH (H/F) en CDI dans le cadre d'un départ à la retraite.
Rattaché à la Direction, le ou la Responsable comptable et administratif intervient sur les domaines de la comptabilité, des ressources humaines, et de l'administration courante ainsi que la gestion des régies comptables connexes à l'Office de Tourisme.
Missions :
Vous intervenez dans les domaines suivants :
- Comptabilité : préparation des bons de commande, préparation du budget avec la hiérarchie, gestion de l'équilibre du budget et de la trésorerie, écritures d'ordre , planification des investissements sur l'année et suivi des amortissements, gestion des garanties d'emprunts, émission de titres et mandats, contrôle des caisses, facturation, liste non exhaustive ...
- Ressources Humaines : administration du personnel , suivi des charges salariales en lien avec le cabinet d'expertise comptable . Déclaration mensuelle taxes sur salaires et annuelle de la taxe sur véhicules de société, déclaration mensuelle des cotisations retraite Klésia, Interlocuteur AFDAS pour demande prise en charge formations et autres besoin, Assurances et litiges. Contrats GUSO.
- Administratif : gestion du courrier, gestion et suivi des délibérations tenu des registres obligatoires et autres tâches diverses...
- Gestion des régies : comptabilité et suivi des 2 régies OT et GARDERIE
Aussi, vous êtes l'interlocuteur du cabinet d'expertise RH, du Centre des finances publiques, de la sous-préfecture, des demandes fournisseurs ainsi que de tout le personnel de l'OT.
Profil recherché
De formation Bac +2 / 3 orientée finance-comptabilité, ou Gestion des entreprises (type GEA) avec une appétence pour les ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire idéalement au sein d'une structure publique (comptabilité M4).
En bon gestionnaire rigoureux, vous savez maitriser un budget, maintenir les objectifs fixés et accompagnez la direction dans ses décisions et la construction du budget.
Reconnu pour votre diplomatie, vous savez vous adapter et travailler en collaboration avec l'ensemble des salariés de la structure ainsi que les interlocuteurs externes. Vous avez conscience que vous êtes au coeur du fonctionnement de l'Office de Tourisme et avez accès à des informations confidentielles qui méritent une totale discrétion de votre part.
Ouvert d'esprit et agile, organisé et autonome, vous êtes capable de vous adapter à la fluctuation d'une activité due aux saisonnalités.
Aussi, vous maitrisez les outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint...). La connaissance du logiciel Berger Levrault est un plus.
Vous souhaitez vous investir au sein d'un territoire et contribuer à son développement ? Alors candidatez au poste de Responsable comptable, administratif et RH pour l'Office de Tourisme du Corbier.
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature (CV - LM - prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 31/01/2025.
Conditions :
Début de poste : mai 2025 avec passation durant 4 mois
Poste en CDI - Statut : Agent de maîtrise
Plein temps (35 heures annualisées)
Basé à Le Corbier (73300)
Salaire : selon profil et expérience + 13ème mois (à partir de 6 mois d'ancienneté) + primes régisseurs + forfait de ski saison hiver + avantages comité d'entreprise + mutuelle (50 % part salariale / 50 % part patronale) + prévoyance.